12/07/2009

INTERVIEW DU JOUR : Ewa BENCOIL

Pourquoi lisez-vous ?
Pourquoi je lis ?
Tout simplement pour le plaisir des mots, des histoires, de réflexions diverses qui m'amènent également à réfléchir. Parfois une bonne critique et je note le titre pour courir l'acheter.
C'est également un échange entre amis, car il suffit de quelques mots et ça y est on le veut de suite.

Avez-vous un livre préféré ?
Non je n'ai pas de livre préféré, car je les aime en général au fur et à mesure de mes lectures et des petits bonheurs qu'ils m'ont apportés. Effectivement, il y a des lectures qui marquent plus que d'autres, mais lorsque l'on aime lire, on rencontre souvent le plaisir!

Achetez vous souvent des livres ?
La fréquence de mes achats de livres est diverse. Par moment j'en suis boulimique et je pourrai lire non stop, il m'en faut 1 ou 2 d'avance et à certains moments je reste sans lire, car l'envie n'est pas venue.

J'ai souvent reçu des livres en cadeau et j'avoue que dans ces cas je les garde jalousement et évite de les prêter.

Est ce que vous lisez tout de suite les livres que vous achetez ?
Quand j'achète un livre, il n'attend pas, c'est de la consommation immédiate.

Quel est votre endroit préféré pour lire ?
L'environnement n'est pas restrictif, je peux lire partout car ce n'est pas l'endroit qui est important, mais le livre et son atmosphère. A ce moment là je ne suis plus dans le lieu, mais dans le livre.

Lisez vous les livres les uns après les autres ?
Il est très rare que je ne finisse pas un livre, je peux ne pas en garder un bon souvenir, mais je vais jusqu'au bout. Oui, je peux avaler les livres les uns après les autres quand je suis dans ma période dévoreuse et boulimique, et surtout si j'ai fait une bonne pêche.....

Merci à Ewa Bencoil d'avoir prit un peu de temps pour répondre à mes questions.

Léa BENCOIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire