14/06/2009

"L'Évangile de Jimmy" de Didier van Cauwelaert


L'année dernière ma belle sœur Sophie m'a offert deux bouquins. Dans ce lot il y avait "L'Évangile de Jimmy" de Didier van Cauwelaert. Génial, je me suis dis que j'allais encore pouvoir essayer de lire un livre en entier.
Oui, sauf que j'ai mis presque un an avant de l'ouvrir. Je lui ai tourné autour. Je l'ai même touché de mes doigts musclés pour le déplacer d'un endroit à un autre. Sa pochette bleue avec son Christ entouré d'un drapeau Américain attirait ma curiosité.
Qu'est ce qu'il fait là lui ?
Début de semaine de juin 2009, le 8 juin exactement, je prends ce livre, je le serre entre mes mains et je plonge dans la zone de lecture...sous la couette...et je l'ouvre!
Je n'avais lu que la quatrième de couve
"Je m'appelle Jimmy, j'ai 32 ans et je répare les piscines dans le Connecticut. Trois envoyés de la Maison Blanche viennent de m'annoncer que je suis le clone du Christ" D.V.C
OH PURÉE!!, là c'est sûr j'irai jusqu'au bout de ce livre! Sous la couette, dans le métro, en marchant, partout...sauf qu'au bout de la deuxième page j'ai eu envie de dormir. Le sujet ne m'endort pas mais la fatigue de la journée plus les yeux qui font de l'exercice avant de dormir...non ça ne va pas! Je m'endors.

Donc...le lendemain je pars en métro et je le lis, ouf, génial, j'y suis.
La Maison Blanche, les États Unis, la passation de pouvoir...ok ok je me souviens, le décors est planté, on peut continuer.
Je découvre alors qu'on a cloné le Christ !!!!
Oh my God!!! la vache, là Didier van tu fais fort! Direct tu me tiens en haleine...

13 juin 2009, page 56, toujours en haleine...

Léa BENCOIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire